Inscription newsletter :
Shopping
En ce moment
Vos services
  • LIVRAISON OFFERTE en boutique, en Point Mondial Relay et à domicile (1)
  • RETOUR ET ÉCHANGE GRATUITS(2)
Retour Accueil>Guide des matières
Guide des matières

Guide des matières

CYRILLUS apporte le plus grand soin à la sélection des matières et des tissus qui composent ses modèles exclusifs et qui feront votre élégance et votre confort.

Les draps de laine

Tous nos draps de laine sont sélectionnés méticuleusement et sont reconnus pour avoir une grande densité de fils et une excellente tenue à l’usage et au porter. Cette qualité apporte un grand confort et une chaleur naturelle particulièrement agréable.

La laine froide

La laine froide est une matière respirante grâce à une grande qualité de tissage et au choix de fils ultra fins. Elle apporte une tenue parfaite aux produits structurés et élégants. Cette matière, puisée dans le vestiaire masculin, a la particularité de garder au chaud l’hiver, et au frais pendant l’été. Dans les produits féminins, cette matière exceptionnelle cohabite avec 4% d’élasthanne, pour un confort optimal, et une vraie féminité.

Le cachemire

Le cachemire est une fibre fine et très douce obtenue à partir de la laine de la chèvre cachemire. C’est une matière naturelle et précieuse renommées pour sa chaleur et sa légèreté. Il est également thermorégulateur et s’adapte à la température du corps. Le cachemire est soyeux au toucher.

La laine merinos

Laine extra fine qui promet douceur, chaleur et fluidité. Elle retient efficacement la chaleur grâce à ses fibres fines. Choisie également pour sa résistance, elle est utilisée pour la fabrication de pulls, costumes et tailleurs.

Le lambswool

Issue de la première tonte d'un agneau de sept mois, le lambswool est une laine connue pour ses vertus d'isolation thermique. Elle est souple, particulièrement douce et facilement défroissable.

La soie

La soie compte parmi les matières les plus nobles et douces. Elle apporte beaucoup de féminité aux produits. La fibre de soie est la plus fine est la plus douce au toucher. Elle est très souple et brillante. Naturelle et rare, cette matière mérite d’être entretenue avec précaution. La soie est résistante, confortable et possède un grand pouvoir isolant.

Le viscose

Fibre végétale fabriquée à partir de la cellulose des végétaux puis régénérée. La viscose a été inventée pour répondre à la demande de tissus ressemblant à la soie, mais plus économiques. Ses propriétés proches de celles du coton : peu élastique, se froissant peu, avec un fort pouvoir absorbant.

Le lyocell

Fibre produite à partir de pulpe de bois, la cellulose est dissoute dans un solvant non toxique. Le lyocell a un lustre naturel discret, respire et absorbe bien l’humidité. Il est très fluide et plombant. Il est plus résistant que la viscose. coton : peu élastique, se froissant peu, avec un fort pouvoir absorbant.

Polyester

C'est la fibre synthétique la plus produite dans le monde. Elle représente environ 70 % des fibres synthétiques utilisées dans le vêtement. Il est souvent en mélange avec d'autres fibres, notamment le coton et la laine. Le polyester a une très haute résistance et possède une bonne élasticité. Il est « sec » au toucher et a un faible pouvoir d’absorption. Son atout : l’entretien facile (lavage machine, repassage superflu).

Le cuir

Le cuir est une matière naturelle. Toutes nos peaux sont choisies minutieusement parmi les plus qualitatives. Nos fournisseurs partenaires de longue date dans la réalisation de ces produits apportent une attention toute particulière aux finitions. Nos cuirs sont choisis dans des qualités extrêmement souples pour garantir le confort au porter.

Le duvet

Le duvet de nos doudounes est très qualitatif avec minimum 70% duvet-30% plumettes, ce qui assure une grande chaleur naturelle et beaucoup de confort au porter. Il reprend sa forme naturelle et son gonflant après lavage. Le choix des plumes est minutieux quant à leur souplesse. Les plumes sont « protégées » dans des petits sachets de tissu, pour éviter qu’elles ne transpercent la matière principale.

La maille milano

La maille Milano est d’origine Européenne. Il s’agit d’une matière ferme et souple, en 100% coton en enfant (Milano de laine en femme). Les produits en Milano ont l’avantage de proposer un tomber impeccable et ils sont faciles d’entretien.

Le liberty

Il s’agit de motifs exclusifs que nous choisissons dans les collections de Liberty, marque déposée, dont les dessins sont pensés dans les bureaux de la marque à Londres et imprimés sur des supports qualitatifs en Italie et en Angleterre. Un produit en Liberty, c’est l’assurance d’un dessin raffiné et exclusif et d’une excellente tenue. Des voiles et popelines de coton sont utilisées comme support, ce qui en fait des produits facilement utilisables d’une génération à une autre.

Le lin

Extraite de la tige de la plante de lin, la fibre de lin est assez brillante, lisse et d’épaisseur un peu irrégulière. Extrêmement solide, elle est naturellement brune. Traitée, elle prend des coloris subtils et puissants. Même si elle se froisse facilement, cette matière a gardé son charme et sa noblesse. Léger et naturel, le lin est agréable à porter l’été.

Cyrillus, c'est une mode pour femme, homme, enfant qui mixe vêtements du quotidien, pièces chics et tendances. La collection femme propose des vêtements beaux et faciles à porter, pour des looks parfaits en toutes circonstances. La mode homme joue la carte d'un style chic décontracté, alliant matières nobles et de la couleur. Pour les enfants, Cyrillus imagine des vêtements tendance pour le quotidien, chics pour les cérémonies. Et les vêtements bébé marient teintes tendres et matières délicates. Enfin les collections d’intérieur Cyrillus proposent du linge de maison raffiné (linge de lit, de bain ou de table), des rideaux et voilages, des objets déco... tout pour une maison gaie, colorée et toujours chic.